RAVALEMENT

Reprise et rénovation de vos murs extérieurs,
Artisan Jinguenaud Patrick : votre ravalement à neuf

Les murs extérieurs subissent l’assaut des intempéries, ils sont sensibles à l’humidité et aux variations thermiques.
A la longue, des fissures apparaissent et les dégâts ne sont pas qu’esthétiques !

Jinguenaud Patrick intervient sur vos murs extérieurs, les traite, rebouches les fissures et en assure un ravalement neuf.

Jinguenaud Patrick intervient sur les maisons de plain pied comme sur les bâtiments à étage.

Jinguenaud Patrick utilise lors de ses travaux des produits haut de gamme garantissant un esthétisme parfait ainsi que des performances optimales.

 Une façade qui perd de sa splendeur ? Vos extérieurs auraient besoin d’un coup de neuf ? Parce qu’elle n’est pas de première jeunesse votre façade de maison et même si vous faites tout pour qu’elle soit bien entretenu.  Votre maison perd de sa valeur. C’est vraiment dommage, d’autant que les boiseries (volets, portail et porte de garage) sont à remettre à neuf également. Votre maison est soumise aux intempéries, à la pollution, aux UV, aux pluies acides, voire aux graffitis et cela la dégrade un peu plus chaque année. A cela ajoutez le vieillissement naturel ou un défaut d’étanchéité et vous avez d’excellentes raisons de rénover votre façade pour la traiter, l’embellir et mettre en valeur votre bien. Pour remédier à cela, rien de mieux qu’un ravalement.

L’évaluation de l’état de la façade

Pour évaluer l’état de la façade, seul un professionnel est en mesure d’établir un diagnostic précis pour changer l’esthétique, pour traiter des problèmes (comme les infiltrations, les mousses, moisissures etc..).

Le diagnostic et les traitements

Il existe plusieurs raisons à la dégradation d’une façade :
•    l’efflorescence : c’est une remontée par capillarité des minéraux. Elle se fait avec l’humidité contenue dans les matériaux, ou lorsqu’un défaut d’étanchéité est présent. Dans le second cas, il est nécessaire de trouver la source de cette humidité. Les efflorescences sont des taches blanches apparaissant sur les murs,
•    les fissures ou le décollement de crépi ou d’enduit : il peut être dû à une mauvaise pose (non-respect du délai entre la fin des travaux de maçonnerie et la pose de l’enduit par exemple), à une stagnation de l’humidité,
•    la dégradation des joints des façades,
•    la pollution et les fumées des cheminées peuvent entraîner le changement de couleur de façade,
•    une mauvaise qualité ou application de la peinture de façade.

Le nettoyage et le traitement de la façade

Votre façade sera en premier lieu nettoyée, puis le traitement pourra être appliqué en fonction de son état. 
Le nettoyage peut se faire selon différentes techniques en fonction de votre type de façade et de son état : sablage, ponçage, nettoyage haute pression, chimique, peeling… Si certains nettoyages sont faciles à faire, d’autres techniques nécessitent des compétences professionnelles. Ne sous estimez pas la difficulté de mise en œuvre !

La rénovation et les finitions de votre ravalement de façade

Lorsque la façade a été traitée, la rénovation en elle-même peut commencer. Il s’agit dans certains cas de reboucher les fissures, rénover ou changer les joints de la façade. Lors de votre préparation du projet de ravalement de façade vous avez choisi la finition de celle-ci. Enduit, bardage, pierre de parement,